Conclusion                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
                                                                                                 
    Cette recherche industrielle nous a permis d'étudier un cas concret dans le domaine de l'industrie aérospatiale. Nous avons eu le sentiment de contribuer à la recherche d'une nouvelle technologie qui est encore une nouveauté en Europe dans le domaine spatial.
 
     Nous avons appris à nous organiser en équipe, à travailler ensemble et à assembler nos différentes capacités pour arriver à obtenir des bons résultats même si nous avons été moins nombreux que l'équipe de l'année précédente.

   Notre outil principal a été Matlab, un puissant logiciel qui nous a permis de développer les boucles de calcul nécessaires pour résoudre ce problème. D'abord, il nous a fallu faire un effort pour bien comprendre les codes Matlab de l'année dernière. Puis nous avons continué à étudier ce problème en profondeur.

   Nous avons appris à manipuler des logiciels d’édition de pages Web. En plus de notre rapport de BEI, le site Internet que nous avons créé va être utile pour les étudiants de la promotion suivante. Nous espérons donc avoir laissé la porte ouverte pour de futures études sur ce sujet.

   Pour conclure, nous avons montré nos résultats à Mr de Tournemine le 7 mars 2008 (l'ingénieur du CNES qui a proposé ce sujet). Il a été très satisfait des résultats et il a prévu de récupérer les programmes et peut-être de les utiliser pour sa propre étude. Nous avons pris des initiatives, ce qui nous a préparé en quelque sorte à notre futur métier.

              Nous voudrions remercier particulièrement Mme Colin pour toute son aide.


                                                                                                   Retour
                                                                                                  Retour