[./resultats.html]
[./contacts_indutriels.html]
[./modelisation.html]
[./sujet.html]
[./index.html]
[./bibliographie.html]
[http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0809/bei/beiep/groupes.html]
[./resultats.html]
[./resultats.html]
[./resultat_exp_comb_humide.html]
[./suite_resultas.html]
[./suite_resultas.html]
[./rsultats_final.html]
[http://www.enseeiht.fr]
[./resultat_exp_comb_humide.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
01. Résultats expérimentales
1) Combustion sèche
  • Température
On peut voir sur la figure 7 que les profils de la température sont "classiques" pour les expériences de la combustion sèche dans les tubes.
Le front de combustion est repéré par la température maximale, qui est entre 515 ° C et 628 ° C (la valeur moyenne est de l'ordre de 577 ° C). Comme c'était prévu, le gradient de la température est plus faible en amont du front qu'en aval. En effet, dans la zone brûlée, la température baisse principalement due à l'injection d'air froid et des pertes de la chaleur, alors qu'en aval du front la température augmente très rapidement parce que le front de combustion là-bas est exothermique et très mince et il n'y a pas de la chaleur qui passe par ce dernier, parce que, dans ce cas, le front réactif est plus rapide que la propagation de la chaleur. Le plateau de vapeur n'est pas très visible au début, mais on peut le voir un peu à la fin de l'expérience. La température caractéristique du plateau de vapeur est égale à 135 ° C.
  • Production de gaz

La figure 9 nous montre que la consommation d'oxygène est presque complète pendant toute la durée de l'expérience. La production de CO2 est comprise entre 10% et 12% et celle de CO - entre 4% et 6 %, pendant quasiment toute la durée de la combustion. L'allumage dans ce cas était très rapide et la combustion pour cet expérience était stable.
  
Résultats
  
Contacts
SIMULATION NUMERIQUE DE LA COMBUSTION IN SITU
Equipe:
  • Marouan.Nemri@ensiacet.fr
  • Tatiana.Pirozhkova@enseeiht.fr
  • Lapene@imft.fr
  • arjan.kamp@univ-pau.fr
  • Legendre@imft.fr
  
Encadrants
Résultats
Suite résultas