case1case2case3case4case5



Accueil

        Le Bureau d'Etudes Industrielles en Energétique et Procédés (BEI EP) est un projet de troisième année de l’ENSEEIHT commun aux options Fluides et Procédés (FP), Energétique (ENG), Mécanique des Fluides Numérique (MFN), ainsi qu'au Mastere Spécialisé Mécanique des Fluides Industrielle. Son objectif est de mettre en application pratique, à travers un projet concret du monde industriel, les nombreuses connaissances acquises par les élèves au cours de leur trois années de formation. Il permet ainsi d’entrevoir, en complément du futur stage de fin d’étude, en quoi consiste un véritable travail d’ingénieur.

Pour plus d’information, consultez la page d’accueil des BEI EP 2008-2009.

 

           Une large palette de sujets nous a été proposée, puis en fonction de nos choix, nous nous sommes vus confié un projet de l’industriel ArcelorMittal concernant l’étude du fractionnement d’un jet de gaz dans de l’acier liquide. Nous sommes un groupe de deux élèves en option Fluides et Procédés à l’ENSEEIHT, Laetitia Germain et Ramon Sabarich Flores.

 

           ArcelorMittal est le numéro un mondial sur les principaux marchés de la sidérurgie (automobile, construction, électroménager, emballage). Il a développé le secteur de l’industrie de l’acier et se classe aujourd’hui comme le vrai leader de la production d’acier. 

Pour plus d’information, consultez directement le site officiel de Arcelor Mittal.

 

           Tout au long du projet nous serons encadrés par M.Eric Climent, professeur INP-ENSSEIHT/IMFT. Nous avons également pris contact avec deux personnes d’ArcelorMittal qui travaillent directement sur le projet. Il s’agit de Mlle. Marie Simonnet et de M.Marc Anderhuber.

Accueil | Contactez-nous | Bibliographie