Production d'eau potable

 

Dans cette seconde partie du BEI, on s'interessera à la production d'eau potable. L'application à la ville de Brive-la-gaillarde n'est pas très importante: comme nous l'avons déjà dit, l'eau de la Corrèze n'est pas plus polluée qu'ailleurs. Toutefois, dans un souci d'intégration de notre partie dans ce bureau d'étude, cette étude sera réalisée dans le cadre de la communauté de la ville de Brive-la-gaillarde.

L'étude se décompose en différentes parties:

1°) Nous nous pencherons tout d'abord sur la présentation du système de production actuel de la ville de Brive-la-gaillarde, assuré par 2 usines de potabilisation. L'impact de ce traitement sur les métaux lourds, qui est globalement le même dans les 2 installations, sera étudié également.

2°) Dans un deuxième temps, nous tacherons d'effectuer le dimensionnement d'une usine de traitement membranaire de potabilisation des eaux et d'étudier le taux d'abattement d'une telle méthode sur les métaux lourds afin de la comparer avec une méthode plus conventionnelle utilisée dans les 2 stations de Brive.

traitement de l'eau