Notre partenaire Epidor

Une partie de ce projet consiste étudier le risque d'inondation de la ville de Brive. En effet la traversée de la ville de Brive par la Corrèze est fortement urbanisée et on estime à 8000 le nombre d'habitant en Zone Inondable dans la seule commune de Brive-la-Gaillarde.

L'étude de différents scénarii qui permettraient d'abaisser le niveau de la ligne d'eau que nous allons effectuer en collaboration avec l'Etablissement Public Territorial du Bassin de la Dordogne (EPIDOR) s'inscrit dans une procédure d'étude du risque inondation effectuée par la Communauté d'Agglomération de Brive.

  • EPIDOR

Epidor (Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne) est un établissement public à caractère administratif qui anime les débats sur la prévention des inondations et sur la gestion des cours d'eau à l'échelle du bassin versant de la Dordogne.

Son conseil d'administration est consitué d'élus des conseils généraux du Puy-de-Dôme, de la Corrèze, du Cantal, du Lot, de la Dordogne et de la Gironde qui ont décidé d'unir leurs efforts autour de la rivière Dordogne pourr ainsi effectuer une gestion globale et concertée des cours d'eau du bassin de la Dordogne.

NOS CONTACTS AU SEIN D'EPIDOR:
WEBER Elise : Chargé de missions inondations
BREINIG Thomas : Chargé de missions débits, barrages, dynamique fluviale