Articulation des binômes autour du projet d'éco-quartier "la Rougère"

Vous trouverez dans cette page un schéma à la fois simple et explicite, permettant de mettre en valeur l'organisation et les liens qui existent entre les binômes et le projet que l'on va développer.


 



Comme vous pourrez le remarquer, il existe 2 pôles principaux dans lequel s'inscrivent les binômes.


Le pôle Energie regroupe trois binômes qui ont pour objectif principal de fournir suffisamment d'énergie à l'éco-quartier. Mais leur but est aussi de produire de l'énergie qui soit la plus propre et la plus rentable possible, et cela passera forcément par une combinaison optimale des trois formes d'énergies développées par chacun des binômes.
Un gros travail de mise en commun des résultats et de réflexion commune est donc en vue.


Le pôle Eau regroupe les 2 autres binômes de notre projet. Là encore, une collaboration étroite est de vigueur entre ces binômes, car tout le système de captage, de circulation et de traitement de l'eau n'est finalement qu'un seul et même ensemble dans un batiment.


Enfin il y a bien sûr un lien essentiel entre les pôles eau et énergie, qui représente finalement les échanges constants qu'il existe entre les différents binômes de ces pôles mais aussi la réflexion commune qui est mise en jeu autour du projet d'éco-quartier que l'on souhaite réaliser!