Résultats simulation 5

 




Simulation 4

Retour à la carte des simulations
Simulation 6



 

 

I. Présentation de la simulation




           Pour cette simulation la houle provient du Nord-Ouest, avec un angle de 135° par rapport au Nord (sens horaire). La houle entre également dans le domaine par la frontière Ouest et la frontière Nord. Les figures présentées sont les résultats de la simulation une fois que l'état stationnaire est atteint soit au bout de 10 000 itérations (avec 2 secondes de pas de temps, soit 20 000 secondes, soit après 5 heures 30 minutes).

 

 

 

II. Résultats



I.1. Hauteur moyenne

 

          Dans cette simulation, la houle se propage sur l'ensemble du domaine. On observe des hauteurs moyennes supérieures à 2m sur la majorité du domaine. Comme précédemment, il y a, au sud, des hauteurs de houle supérieures à 4.5m. L'anse Sud est relativement protégée de cette houle. Les îles du Nord forment un sillage important, empêchant les vagues d'atteindre la rade de Brest et l'anse Su avec une forte hauteur.

II.2. Direction moyenne

 

          A l'entrée du domaine, à l'Ouest et au Nord, la houle a bien une direction vers le Sud-Est. La houle s'incline particulièrement dans l'anse.


           Avec une houle en provenance du Nord-Oest, on observe une hauteur moyenne élevée qui se propage sur l'ensemble du domaine$. Les îles du Nord protège les côtes au sud d'une forte houle, les vagues contournant alors ces obstacle, créant ainsi des hauteurs plus élevée au Sud du domaine

 

 




Simulation 4

Retour à la carte des simulations
Simulation 6