Résultats houle centennale Nord-Ouest

 




 


Retour à la carte des simulations centennales
Simulation houle centennale Ouest




 

I. Présentation de la simulation



 

          Pour cette simulation la houle provient du Nord-Ouest. Les frontières de l'Ouest et du Nord sont des entrées les autres frontières liquides sont des libres. Les figures présentées sont les résultats de la simulation une fois que l'état stationnaire est atteint soit au bout de 10 000 itérations (avec 2 secondes de pas de temps, soit 20 000 secondes, soit après 5 heures 30).

 

II. Résultats de la simulation



 

II.1. Hauteur moyenne

          On s'intéresse dans un premier temps à la hauteur moyenne du spectre de houle sur l'ensemble du domaine.

hauteur moyenne de la houle pour une houle centennale hauteur moyenne de la houle pour une houle standard

          On constate que la hauteur moyenne des vagues est beaucoup plus importante dans le cas centennale, avec un maximum de hauteur moyenne de la houle de l'ordre de 10 mètres dans le cas centennale contre 5 mètres dans le cas standard. Cependant la répartition est globalement la même vis-à-vis des résultats obtenus pour une houle standard.

II.1. Direction moyenne

hauteur moyenne et direction moyenne de la houle pour une houle centennale hauteur moyenne de la houle et direction moyenne de la houle pour une houle standard

          Pour la direction moyenne de la houle, on constate qu'elle est globalement similaire au cas standard, On remarque quelques variations minimes en particulier au niveau de l'île au Sud.

 

Conclusion : Au final les résultats pour la houle centennale ressemblent globalement à ceux d'une houle standard. Seul le maximum de hauteur de houle augmente (comme les conditions aux limites).

 




 


Retour à la carte des simulations centennales
Simulation houle centennale Ouest