Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidées à avancer sur ce projet :

 

Merci à M. Christophe Prigent de nous avoir proposé ce projet intéressant et de nous avoir suivi lors de son déroulement. Merci aussi au service technique du stade d'eaux vives pour la visite.

 

Nous tenons à remercier les chercheurs  de l'IMFT pour leur disponibilité et leur soutien, en particulier M. Jacques Chorda et Mme Marie-Madeleine Maubourguet qui nous ont bien aidé dans le maniement du logiciel Telemac2d. Une attention particulière aussi à M. Sébastien Cazin pour le temps qu'il nous a consacré pour traiter les vidéos et nous expliquer son travail. Merci aussi à Mme Annaïg Pedrono pour son intervention le 14 mars 2011 à l'ENSEEIHT, où elle nous a fait partager son expérience de kayakiste. Merci à M. Michel Larinier, travaillant sur le stade d'eaux vives, pour ses photos.

 

Merci à nos enseignants de l'ENSEEIHT, comme Dominique Astruc, Olivier Thual et Gerald Debenest qui nous ont expliqué les phénomènes physiques présents sur le stade d'eaux vives et à Alexei Stoukov pour sa maîtrise de StarCCM+ et ses conseils précieux.

 

Merci finalement à l'équipe enseignante de l'INPT pour leur encadrement.

Powered by Drupal - Modified by Danger4k Webmaster :