Conclusion et remerciements

Nous avons passé six semaines très pleines à travailler sur les phénomènes de recirculation à l'aval d'un épi.

Ce projet nous a permis de découvrir de nombreuses fonctions que propose le logiciel StarCCM+, d'apprendre à les utiliser et d'améliorer notre compréhension de l'utilisation de code de calcul. En effet, il est optimiste de croire que tout résultat obtenu à la fin d'une simulation est valide et physique. Rappelons que l'initialisation du problème, ainsi que la mise en place du modèle physique jouent un rôle fondamental.

Nous aurions aimer poursuivre notre investigation plus loin et mener à terme les calculs entamés. Nous aurions notamment souhaité pouvoir approfondir l'optimisation de la géométrie en 3 dimensions, objectif que nous nous étions fixer. Malheureusement, comme expliqué précédemment, le manque de temps et l'absence de ressources informatiques nécessaires à ce genre de calcul nous a freiner dans l'accomplissement de cet objectif, que nous laissons à titre d'exercice au lecteur.

Au terme de ce projet, nous souhaitons remercier celle et ceux qui nous ont aidé à avancer. En particulier Monsieur Stoukov, pour sa disponibilité, ses conseils et pour l'ensemble de ses connaissances précieuses de StarCCM+.

 

 

 

Retour au plan (Etude globale)

Vers Bilan

Powered by Drupal - Modified by Danger4k Webmaster :