Les sous-projets

Nous possédons une première évaluation de nos besoins en eaux sur les différents sites ainsi que la valeur de nos volumes d'eau récupérable. Pour la suite nous avons fait le choix de scinder notre projet en deux parties distincte :

Sous projet n°1 : nous allons effectuer le dimensionnement d’un système de récupération des eaux de pluies au niveau du gymnase. Ce système aura pour but de couvrir les besoins en eau des toilettes ainsi que de l’arrosage du terrain synthétique. En effet, nous avons vu que les capacités de récupération du gymnase étaient suffisantes pour pouvoir alimenter les installations précités, ce qui permettra d’économiser environ 350 à 400 m3 par an.

 

-   Sous projet n°2 : l'objectif sera la récupération des eaux pluviales pour le bâtiment de l'ENSIACET. Etant donné la complexité du réseau et la très grande demande en eau de ce bâtiment, il sera difficile d’imaginer un système permettant d’exploiter toutes les capacités de récupération de l’ENSIACET. Cependant, lors de cette étude nous présenterons la solution qui nous paraîtra la plus judicieuse, considérant les travaux à faire au sein du bâtiment, les coûts des différentes installations et les économies d’eau réalisées chaque année.

Powered by Drupal - Modified by Danger4k Webmaster :