Idée de structure Web plus adaptée


La future structure Web devra comporter deux grandes parties. L'une sera consacrée à la session en cours, l'autre aux archives. En effet, ils ne faut pas oublier que le BES Nouveaux Codes a pour principal objectif d'enrichir le patrimoine logiciel de l'option. De ce fait les manuels qui auront été rédigés, devront être conservés, tant qu'ils ne seront pas périmés, afin que tout étudiant du département puisse avoir accès au travail de ses prédécesseurs.

Il est certain que la structure Web devra être suffisamment souple pour supporter les transferts de fichiers. Cela nécessitera d'autre part, une rigueur d'organisation et un suivi de la structure continuel.

La partie consacrée à la session en cours pourra être inspirée de la structure actuelle. L'autre partie pourra, par exemple, regrouper un ensemble de "packages", chacun étant consacré à un logiciel.

Un "package comprendra :

A ce propos, il faudra convenir avec les enseignants et les ingénieurs-systèmes d'un répertoire où seront regroupés tous les logiciels issus du BES Nouveaux Codes, et d'un répertoire regroupant les fichiers relatifs aux cas tests.

Le BES Nouveaux Codes ne possède pas encore de logo, il faudra en créer un, afin de faciliter l'identification des documents qui en sont issus.


Retour au sommaire du manuel