Limites du logiciel


Nous avons pu constater que ce logiciel doit ses limites à ses performances. En effet, nous avons pu constater que les gros problèmes, que nous avons eu, nous les devons au système des packages qui permet à tout un chacun de rajouter de nouvelles commandes au Latex  déjà existant. Ainsi, le manuel d'utilisation ne correspond pas toujours à la forme du Latex que nous avons. On peut avoir Latex2e et ne pas pouvoir s'en servir car on n'a pas toutes les options. Dans le cas qui nous occupe, nous utilisons les packages french, graphics et graphicx or ceux-ci ne sont installés qu'en local et sur un seul compte(mfn05). L'insertion graphique n'est donc possible que sur ce compte de même pour le traitement de texte Français.
De plus, comme ces packages n'ont pas les mêmes créateurs, il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Heureusement, pour ceux que nous avons utilisés, il n'y en a pas!
Autre problème, comme nous n'avons pas GHOSTVIEW, la visualisation des fichiers comprenant des images est malaisé à faire.


Retour au menu du manuel