Limites du code






Les limites actuelles de ce programme viennent essentiellement des limites de XMGR. Ce logiciel graphique ne trace que des grandeurs fonctions d'une seule variable. L'utilisateur ne peut donc visualiser après avoir exécuter le programme que les grandeurs calculées suivant seulement une direction. La programmation du stockage des variables dans un fichier exploitable par GNUPLOT peut constituer le contenu d'une future tâche. Le programme peut facilement être modifier par l'utilisateur s'il souhaite générer un fichier exploitable par un logiciel graphique de son choix (cf Extention du programme).

Un autre aspect du caractère restrictif du programme vient du fichier Phoenics. En effet, le programme actuel ne peut pas exploiter un fichier PHI issue d'une simulation faite á partir d'un maillage BFC.

De plus, notre programme nécessite beaucoup de mémoire vive, notamment le tableau var, ce qui a pour conséquence de limiter le maillage lisible á 50 mailles en z, et 10000 mailles en x*y. Cette restriction n'est pas préjudiciable car la version de Phoenics dont nous disposons ne supporte pas de maillages plus fins.





Retour au Sommaire du Manuel