Mode d'emploi



L' exécution du programme se fait par phi2xmgr (cf installation)

A partir de cet instant lá, il suffit de suivre les instructions affichées á l'écran. Dans un premier temps l'utilisateur doit donner le nom du fichier Phoenics á traiter (le nom par défaut étant PHI). Le programme identifie alors la dimension du problème traité sous Phoenics (1D,2D,3D). L'utilisateur nomme alors le fichier dans lequel seront les données exploitables par XMGR (par défaut le nom est rexmgr).

La suite du déroulement du programme dépend de la dimension du problème traité, mais dans tous les cas, il informe l'utilisateur des variables d'espaces disponibles (X et ou Y et ou Z).

Dans le cas 1D, l'exécution est terminée et le programme affiche alors la liste des variables disponibles en colonne dans le fichier destiné á XMGR.

Dans le cas 2D, l'utilisateur doit donner la variable d'espace suivant laquelle il veut visualiser les autres grandeurs calculées, puis doit indiquer á quelle position on se place par rapport á la variable d'espace fixe .

Dans le cas 3D, le problème est similaire á la 2D. L'utilisateur fixe la variable d'espace suivant laquelle il veut visualiser les autres grandeurs calculés et donne la valeur des deux variables d'espaces restantes.

Dans les 3 cas, le traitement des données est transparent pour l'utilisateur et l'exécution du programme se termine par l'affichage des variables stockées dans le fichier pour XMGR, la première étant la variable d'espace choisie pour le suivi des grandeurs physiques.



Retour au Sommaire