DESCRIPTION DU PRODUIT


1/ INTRODUCTION

2/ MAILLAGE et DONNEES

3/ LES DIFFERENTS MODULES


1/ INTRODUCTION

VIGIE (VIsualisation Générale Interactive d'Ecoulements) est un logiciel interactif de visualisation de résultats de simulations numériques en 1D, 2D ou 3D. Il a été développé par l'INRIA au centre de Sophia-Antipolis.

Le développement de ce logiciel a suivi plusieurs lignes :

2/ MAILLAGE et DONNEES

Actuellement, VIGIE comprend des modules de visualisation 1D, 2D et 3D aussi bien pour des maillages structurés que non-structurés (de type éléments finis).VIGIE peut traiter des maillages constitués d'hexaèdres, de tétraèdres, de prismes ou d'un mélange de ces types d'éléments. Les maillages peuvent être structurés ou non et comprendre un nombre arbitaire de blocs, chacun pouvant être structuré ou pas.

La seule contrainte imposée par VIGIE est de stocker les valeurs des variables aux NOEUDS du maillage. C'est pourquoi, les utilisateurs de VIGIE qui utilisent des variables définies au centre des mailles ou constante sur la maille devront interpoler leurs données avant d'utiliser VIGIE.

3/ LES DIFFERENTS MODULES

Module 1D :

Module 2D :

Module 3D :

Le module 3D comprend des outils interactifs de visualisation spécifiques, afin d'extraire plus facilement les informations des données.