Hydrodynamique marine


Dans le cadre d'une coordination de groupe, nous avons tous utilisés la même bathymétrie qui est le fruit de notre imagination. On notera toutefois qu'il existe un cap et une baie, pour mettre en évidence les propriétés classiques de réfraction de la houle pour ce type de géométrie. De plus, en s'inspirant de la bathymétrie du "Gouf de Capbreton", au nord de Bayonne, nous avons dessiné une sorte de fosse marine.
Chaque binôme a choisi de traiter un type de houle spécifique. Pour s'intégrer complètement dans le BEI, le binôme 4 a utilisé RIVES dans le but d'observer la réfraction de la houle sur une bathymétrie du type "baïnes".

Pour voir notre bathymétrie utilisez votre souris.
Un listing type de notre cas pour l'utilisation du logiciel RIVES est disponible par un simple clic.
D'autre part, pour effectuer des captures d'écran du logiciel RIVES pour illustrer nos pages HTML, nous avons utilisé un petit logiciel dont voici les instructions.


Commentaires sur le travail de groupe

Il n'y a pas eu de véritable travail de groupe, nous n'allons pas vous mentir!! Nous nous sommes surtout concertés sur l'utilisation du logiciel, ses emplois et ses limites.Il est bien dommage,faute de temps, de ne pas avoir pu faire les même calculs avec Artémis, module de Télémac 2D.