DÉROULEMENT

Première semaine : Visite des lieux où j'étais succeptible de me rendre par la suite (batiment informatique et hydraulique de l'enseeiht, imft,...), ainsi que rencontre avec les personnes pouvant m'aider dans la réalisation de mon stage. Ce fut la semaine de découverte tant au niveau du matériel, des locaux, que du contenu pédagogique. J'ai approfondis mes connaissances dans le système d'exploitation UNIX . J'ai également découvert le logiciel Latex, dont j'ai appris petit à petit les bases, grâce aux sites internet, et aux conseils d'utilisateur avertis. Enfin, j'ai eu droit à un cours sur les bifurcations que j'étais chargé de mettre sous forme de page HTML.

Deuxième semaine : Elle a été consacré principalement à la rédaction des pages HTML, avec l'insertion de figure dans un document Latex, grâce à Xfig. J'ai également passé du temps à la recherche de logiciels techniques permettant l'amélioration des pages web (animation et création d'images GIF,...), ainsi qu'à la recherche des différents logiciels et formats de fichiers permettant d'écrire un texte à caractère scientifique en page HTML.(Adobe writer, scientific worker, latex2html,mathml...)

Troisième semaine : C'est une semaine où j'ai eu droit à un approfondissement des notions sur les bifurcations : en effet, après avoir harcelé Olivier THUAL pendant plus de deux semaines avec mes questions, il a finalement craqué, et à consentis à me parler des FORMES NORMALES, sujet dont il est un des spécialistes mondiaux, aussi bien sur le plan de la physique que des mathématiques

Quatrième semaine : Rédaction du compte rendu

Retour au sommaire