Remerciements

Dans le cadre du BEI, nous avons été amené à contacter différentes personnes, qu'elles soient extérieures ou non à l'ENSEEIHT. Certaines ont enrichi le travail du binôme et d'autres ont apporté leurs connaissances au trinôme.

Nous remercions particulièrement Mme Roux Galiano, notre intervenant extérieur, pour la présentation qu'elle a réalisée à l'ENSEEIHT ainsi que pour les informations qu'elle nous a fournies.

Nous tenons aussi à remercier M. Estupina de nous avoir fourni rapports, cartographie, bathymétrie ainsi que de précieuses informations sur les étangs palavasiens.

Nous remercions aussi chaleureusement Mme Marie-Claude Ximénès de l'IFREMER Sète pour toutes les informations qu'elle nous a fournies et pour nous avoir permis de faire des recherches au sein des locaux de l'IFREMER à Sète.

M.Masbernat a aussi été d'une aide précieuse pour notre recherche bibliographique et pour nous avoir laissé accéder à plusieurs thèses fondamentales sur le sujet.

Un grand merci à Mme Marie-Madeleine Maubourguet pour son assistance technique dans l'acquisition de la bathymétrie sous le logiciel Matisse.

Merci également à M. Boissery pour les contacts et informations dont il nous a fait part.

Enfin, merci aux enseignants de l'ENSEEIHT, M. Dutemps, M. Roux, M. Coupry, M. Thual, M. Astruc qui ont participé à la réalisation du BEI par l'intermédiaire des cours qu'ils nous ont dispensés et à Mme Maryse André pour son soutien et sa sympathie.

 

Introduction

Sommaire