4. L'entreprise partenaire : Epsilon-Alcen

 

Epsilon

Ce BEI est effectué en partenariat avec la société Epsilon, filiale du Groupe Alcen, fondée en 1992, spécialisée en ingénierie thermique. Il est à noter qu'Epsilon est la seule société privée européenne de recherche dont l'expertise est mise en valeur dans les hautes technologies civiles et militaires. Elle dispose de compétences dans les domaines de la simulation et la modélisation en électrothermique, thermofluidique et thermomécanique.

 

Source image

La société Epsilon collabore avec les équipementiers et les fournisseurs de composants des domaines de l'Aeronautique, du Spatial, des Systèmes Embarqués et de l'Energie. L’objectif principal d’Epsilon est d’optimiser le comportement thermique d'équipements et de systèmes complexes en tenant compte des phénomènes physiques associés à la thermique.

                                                        Source image

La société est référencée RANG 1 auprès des principaux représentants de ces secteurs d’activité. Ses docteurs et ingénieurs spécialisés en thermique et phénomènes physiques associés apportent une réponse innovante et fiable aux intégrateurs de systèmes, aux équipementiers et aux fournisseurs de composants.

Epsilon-Alcen