Accueil

Modélisation d'un écoulement bouillant en micro gravité

 

 

Introduction

  Le Bureau d'Etudes Industrielles (BEI) est un projet long qui a lieu durant la troisième année à l'ENSEEIHT entre début février et mi mars afin de préparer au stage de fin d'étude.

  Le BEI porte sur une problématique industrielle proposée par les partenaires de l'école et qui fait appel à des compétences diverses.

  Notre travail, confié par Thales Alenia Space, porte sur l'étude de différents modèles dans des conditions de micro gravité. Pour ce faire, le calcul des grandeurs du problème sera fait en utilisant un tableur, type excel, afin de quantifier l'erreur entre les corrélations théoriques et les résultats expérimentaux que nous possédons.

  Une part importante de ce projet sera consacrée à la bibliographie où sont discutés les différents modèles. Les données expérimentales proviennent de la littérature également ainsi que de l'Institut de Mécanique des fluides de Toulouse (IMFT) UMR 5502, les conditions expérimentales étant difficiles à reproduire celles ci sont cependant peu nombreuses.

   Notre travail sera encadré par Colin Catherine, enseignante chercheur à l'IMFT.

 

Nous contacter

                                 

                                 

                               Victor Pozzobon 

 victor.pozzobon@etu.enseeiht.fr                        

                                                

 

 

 

 

                                 Dorian Lahbib

                                        dorian.lahbib@etu.enseeiht.fr