Conclusions & Evolutions possibles


Conclusions & Evolutions possibles


Optimisation :

Etant donné la courte durée de notre mission, nous avons quelques optimisation que nous n'avons pu mettre en place.

Tout d'abord quant aux programmes, il faudrait inclure dans la boucle en plus du programme netteté un programme de contrôle vérifiant que le spray soit parallèle au plan focal, car dans le cas contraire, on obtiendra jamais une netteté satisfaisante, ensuite il faudrait aussi prendre 10 photos à chaque position puis moyenner le seuil, en effet un spray est différent à chaque fois, pour un crayon de papier, nous pouvions nous contenter d'une seule image. Enfin il serait intéressant d'optimiser tous les temps de pause du programme, lors des déplacements de l'appareil ou du chargement des photos, nous avions pris une marge de séurité importante qu'il serait bon d'affiner.

Il serait ensuite pertinent d'apporter quelques améliorations en terme de matériel, en effet nous avons rencontré de nombreux problème et avons du jonglé entre divers matériel de prêt que Continental s'est déjà chargé de commander.

 

Conclusion quant au stage :

Ce stage nous a apporté de nombreuses connaissances dans des domaines différents de notre spécialité principale, ce qui est très agréable, nous avons aussi pu travailler au sein d'une équipe, en faisant des réunions hebdomadaires afin de fixer des objectifs, nous avons aussi pu nous appuyer sur les connaissances de nos collègues dans certains domaines afin d'avancer.

Enfin un stagiaire longue durée reprend notre travail afin de le conclure, il a été vraiment intéressant de pouvoir lui transmettre nos avancées et nos idées pour l'amélioration.

Accueil