Géométrie avec baffles

Dans cette partie on était obligés de passer au maillage Hexa, car pour pouvoir visualiser les baffles sur fluent et leur atribuer la condition limite 'porous-jump' il falliat ces courbes en 1D.

Donc après avoir créer les 6 courbes d'avant. Par souci de symétrie, on ajoutra une courbe reliant les deux points de coordonnées y = 2.25m. Puis on créera deux surfaces une supérieur et une inférieur comme illustré ci dessous:

Après cela, on passe diréctement à l'onglet 'Mesh'
->  Global Mesh Setup:
             - Sous le premier onglet: On fixe le 'scale factor' à 0.25; et 'Max element' à 0.5.
             - Sous le deuxième onglet: On séléctionne par exemple All Quad dans 'Mesh type' et
                Patch Independent dans 'Mesh mthod.

-> Curve Mesh Setup:
               On sélectionne les 7 courbes illustrés avant, plus les courbes représentant les               baffles eton fixe le Maximum size à 0.2.

-> Sous 'Compute Mesh', deuxième onglet on séléctionne Hexa-Dominant dans Mesh type. Puis on Compute.

Les géométries et maillages utilisés dans les simulation sont illustrés ici.