Organisation du travail

Le bureau d'étude s'étend sur une période de six semaines. L'organisation du travail est décrite semaine par semaine ci dessous et sert de ligne de conduite pour mener le projet. Une grosse partie de la bibliographie a été faite avant la semaine 1.

Semaine 1 :

Cette semaine sera consacrée à la compréhension du code 1D modélisant le séchage de grains de PVC, code qui existe déjà. L'implantation des modèles retenus débutera également au cours de la semaine 1.

Semaine 2 :

Ici il est question de la suite de l' implantation initialisée en semaine 1 et de l'analyse des premiers résultats obtenus.

Semaine 3 :

Cette semaine marque la moitié de la période de travail et fera l'objet d'une présentation visant à valider la cohérence des résultats. L'objectif est double : sortir des résultats qui décrivent de manière plausible le comportement du combusteur et préparer la présentation.

Semaine 4 :

Comme elle suit la "semaine de validation", l'idée ici sera d' apporter les modifications qui auront fait l'objet de discussions en fin de semaine 3 et de faire tourner le nouveau code.

Semaine 5 :

A ce stade il sera impératif d'avoir regroupés, comparés et analysés les résultats des différentes étapes du code et de sortir les données issues des modèles améliorés.

Semaine 6 :

Ultime phase du BEI, cette semaine sera consacrée à la rédaction du rapport final, à la mise à jour des pages web et à la préparation de la présentation orale.