Perspectives futures pour le projet

Les pistes sont nombreuses afin de continuer le développement de ce système de largage de liquide. En effet, il reste encore de nombreuses étapes avant la concrétisation du projet et de nombreuses idées à exploiter :

  • Il y a la possibilité d'utiliser un fond conique pour le réservoir ce qui permettrait d'aider le réservoir à se vider de manière plus uniforme, surtout en fin de la vidange. 
  • On peut s'intéresser aux diamètres des tuyères d'entrée et de sortie. Nous l'avons pris constant à 60 cm dans nos calculs. Sa variation peut peut-être modifier certains aspects de la simulation. Une forme autre que circulaire peut aussi être considérée.
  • Un étude précise du ballottement doit être menée. Celle que nous avons réalisé est seulement qualitative. Il faudra fixer des limites précises à ne pas dépasser afin de ne pas perturber le pilotage et la stabilité de l'appareil en phase de largage.
  • Envisager une géométrie avec plusieurs sorties de liquide, cela pourrait permettre d'évacuer l'eau de manière plus uniforme.
  • Envisager l'utilisation de petits réservoirs annexes pour compenser les chutes de débit de liquide sortant dans les stratégies que nous avons retenu.
  • Enfin on pourrait s'intéresser à la turbulence dans le réservoir. Nos simulations ont été faite avec un modèle de turbulence ($k - \epsilon$) dont nous n'avons pas changé les paramètres entre les simulations. Nous avons préféré étudier d'autres paramètres durant le temps qui nous était imparti mais la question de la turbulence mériterait quand même d'être approfondie.