Présentation d'ERCOFTAC

ERCOFTAC est une base de données  qui a été crée en 1995, gérée par un groupe de recherche en Mécanique des fluides, Turbulence et CFD à l'université de Manchester.  

                                                                               

                                                                                             source:http://sig42.group.shef.ac.uk

Cette base de données contient des cas tests, chaque cas contient une description, des données à télécharger, des références à des travaux publiés..etc.

L'association ERCOFTAC est un leader européen, basée sur l'association de groupes de recherche, d'enseignement et de l'industrie de la mécanique des fluides, la turbulence et la combustion.
La mission principale de cette association est de définir une stratégie de partage, de recherche et de connaissance en mécanique des fluides, en turbulence et en combustion.

Les objectifs principaux d'ERCOFTAC sont :

  • Encourager les instituts de recherche et les industries en mécanique des fluides, turbulence et combustion, afin d'assurer un échange scientifique et technique.
  • Établir des contacts avec la communauté internationale en mécanique des fluides.

L'association ERCOFTAC est très active en Simulation des Grandes Echelles, en modélisation de  Turbulence (compressible et incompressible), en écoulement polyphasique, en milieux réactifs (combustion),...etc.

Pour plus d'informations, veuillez consultez le lien suivant : http://www.ercoftac.org.