Présentation générale

      Bonjour,

       Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site présentant notre projet long en école d'ingénieur, qui s'inscrit dans le cadre des bureaux d'études industriels (BEI).

Ce projet a été réalisé par des étudiants de l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, d'Electrotechnique, d'Informatique, d'Hydraulique et de Télécommunication de Toulouse) :

                     -  HASSI Tarik, Hydraulique et Mécanique des fluides, Energétique

                     -  BEN ABBES Amira, Hydraulique et Mécanique des fluides, Energétique

                     -  SOUBSOL David, Hydraulique et Mécanique des fluides Numérique, Energétique

Nos encadrants sont LEGENDRE Dominique, PEDRONO Annaig et NEAU Hervé, enseignants à l'ENSEEIHT, ainsi que CHARALABIDIS Damien et DOUCET Mathieu, nos contacts en entreprise.

Nous traiterons d'un sujet proposé par l'entreprise ALTRAN, dans l'optique de valider qualitativement et quantitativement la version 2.1 du logiciel OpenFOAM pour certaines situations particulières. Dans notre cas, nous étudierons une couche limite verticale engendrée par la convection naturelle. Ce cas d'étude fait partie des cas de la base de données ERCOFTAC (European Research Community On Flow, Turbulence and Combustion database) , plus précisément le cas numéro 9.