Méthodologie

          Durant ce projet, la méthodologie adoptée sera la suivante:

    Etape 1 : Recherche bibliographique

        La modélisation hydrosédimentaire qui est entreprise ici nous force à effectuer des recherche bibliographiques. Ceci nous permettra de déterminer quels sont les données importantes qui permettront de paramètrer notre problème de sédimentation et de déterminer les phénomènes dominants. Le lien entre ces connaissance et notre cas d'étude sera établie.

Cette étape nous permettra également d'approfondir nos connaissances des modules de la suite Télémac que nous utiliserons.

     Etape 2 : Mise en place du problème

       Une fois ciblés les élements importants de la sédimentation portuaire, il faudra s'intéresser plus particulièrement au port de Carnon. Les phénomènes liés au transport de sédiment dans l'avant-port étant complexes, il sera nécessaire d'entreprendre un travail de simplification de notre problème, notamment concernant l'apport de sédiments. Il nous faudra alors intégrer ces phénomènes dans notre modèle de simulation.

     Etape 3 : Modélisation avec géométrie initiale

       Une fois les hypothèses du code ce calcul vérifiées, le travail de simulation du transport sédimentaire pourra être effectué. Les résultats du trinôme 2 (Étude courantologique dans le port, influence du grau)  permettront de nous orienter dans les conditions limites de notre domaine d'étude.

     Etape 4 : Modélisation avec les nouvelles géométries

​      Les géométries déterminées par le binôme 1 permettront d'alimenter notre étude de sédimentation dans le cas de l'extension portuaire. Nos résultats seront directement retransmis à ce binôm.