Objectifs de l'├ętude

     L'objectif principal de cette étude est de donner un regard sédimentologique sur les géométries étudiées dans la première section "aménagement et dimensionnement de l'avant-port".

        Les objectifs de notre étude sont résumés dans ce diagramme:

         Déterminer les zones de déposition des sédiments consiste à observer les zones de dépôt des sédiments. Le but est de visualiser les zones problématiques de chaques géométries qui pourraient engendrer des modifications bathymétriques importantes.

         La quantité de sédiment déposé par unité de temps est une information importante dans la gestion de la sédimentation du port. Cette information sera utile pour établir les plans de dragage.

       Un comblement trop important de l'avant-port peut entraîner une profondeur trop faible et ainsi rendre possible le frottement des bateaux sur le fond voire même l'échouage dans l'avant-port. Pour cela des plans de dragage sont nécessaires. Ces plans de dragage donneront un ordre de grandeur de la fréquence des travaux devant être réalisée pour éviter tout problème de profondeur.

         Enfin, les coûts de dragage seront estimés en tenant compte de la quantité de sédiment déposée ainsi que des plans de dragage.