Plan du bâtiment

 

Plan du bâtiment étudié

 

Voici le plan d'un étage de notre bâtiment, par exemple, l'étage dédié à la cancérologie. Il est composé de 20 chambres de patients de 20 m² chacune, de couloirs de 2,5 m de large, d'un espace toilettes pour les patients en consultation exceptionnelle avec 2 WC (homme - femme) ainsi qu'un sanitaire réservé pour le personnel et enfin de grandes salles de traitement.

Ces dernières grandes salles sont en réalité divisées en plusieurs salles qui ne nous intéressent pas dans notre étude, puisque l'on s'attache à la consommation en eau des WC et au positionnement desdits sanitaires.

Le bâtiment que l'on considère est composé de 3 étages dont la disposition est en tout point identique au plan ci-après. Le rez-de-chaussé, quant à lui, est dédié à l'accueil et ne comporte pas de chambres. Ainsi, il y a en tout 3 WC au rez-de-chaussée, 1 pour le personnel et 2 pour les visiteurs (homme - femme). Ces sanitaires sont placés au même endroit que les toilettes dédiées au même effet des étages supérieurs.

Figure 1 : Plan à l'échelle 1/200e d'un étage du bâtiment étudié (conception : J. Edde) (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

 

La surface totale occupée par cet étage est de 28 x 40 m = 1120 m².

 


Plan du menu "Réduction de la consommation en eau"

Plan du bâtiment                Consommation eau                Récupération eaux pluviales                  Simulation                Bilan  

 

Retour au menu "Projet"