Traitement des effluents liquides et traitement de l'air

 

Traitement des effluents liquides

et

Traitement de l'air

 

Nos travaux vont se concentrer sur la réduction des pollutions émises par le centre de cancérologie et l'amélioration de la qualité de l'air intérieur en diminuant la pollution particulaire par l'installation de systèmes de traitement de l'air correspondant aux exigences normatives actuelles (cliquez ici pour les réglementations relatives au traitement de l'air en milieu hospitalier).

Comme expliqué dans notre cahier des charges (ici), certains médicaments ne sont pas traités par les stations d'épuration et sont rejetés directement dans les eaux de surface ou bien sont concentrés dans les boues qui pourront par la suite être épandues. C'est pourquoi nous avons décidé de travailler sur un système de traitement des effluents qui permettra l'élimination de ces molécules médicamenteuses en amont de la station d'épuration, grâce à une filière spécifique directement à la sortie de l'hôpital.

De même, la qualité de l'air devient un enjeu important aujourd'hui tant dans le domaine privé (qualité de l'air intérieur) que dans le domaine public (qualité de l'air des bâtiments publics). Il existe actuellement une législation importante qui encadre les méthodes de purification de l'air. C'est cette législation que nous allons suivre pour établir quels sont les installations à implanter dans les divers locaux de l'hôpital.

Afin d'accéder aux parties "Traitement des effluents liquides" et "Traitement de l'air" vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

Traitement des effluents liquides

Traitement de l'air

 


Retour au menu "Projet"                                                                  Vers "Impacts environnementaux"