1.Présentation de l'étude

La zone protégée par le cordon de galet est une zone humide et plus particulièrement un marais côtier, appelée le Hâble d'Ault. Le Hâble d'Ault est un espace naturel protégé contenant des prairies herbeuses, des marais, des pelouses graveleuses, des levées de galets et quelques fragments de dunes.

Source

Il s'agit d'une ancienne lagune protégée de la mer par un cordon de galets. Les galets sont des fragments de falaises arrachés. Parvenus à l'eau, ces morceaux vont être roulés et érodés par les flots pour finalement prendre cette forme arrondie. Les galets ont été déplacés le long de la côte par les courants et en s'avançant vers le nord, ont formé un cordon naturel qui isole les Bas Champs. Le cordon a été fermé par l'homme pour protéger cette zone.

Le marais abrite des espèces rares et protégées au niveau de la flore et de la faune et est inscrit en Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Le site est aussi classé zone Natura 2000 et dans le cadre de la convention de Ramsar sur les zones humides, le Hâble d'Ault est intégré dans la réserve naturelle de la baie de Somme.

 

Plan du cahier des charges du binôme 4


Accueil     1.Présentation de l'étude     2.Objectifs et résultats     3.Méthodologie     4.Répartition des tâches

Cahier des charges des autres binômes