2.2. Maillage de la côte des Bas-Champs du Vimeu

      Le premier maillage précédemment réalisé au sein du groupe étant simplement voué à l'étude de l'intrusion marine au sein des Bas-Champs du Vimeu, nous avons créé un nouveau maillage adapté à l'étude de la situation le long des côtes.

Définition du domaine

      Nous avons donc redessiné la zone d'étude pour ne prendre en compte que le domaine maritime. Le logiciel ARTEMIS ne prennant pas en compte les maillages possédant des mailles sèches, un second découpage de l'espace a été nécessaire au niveau de la digue afin de ne conserver que les zones en eau.

Cartes de la zone étudiée sous Google Maps et de la bathymétrie en sortie du logiciel ARTEMIS et visualisées sous FUDAA

(cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

Maillage

     La zone nous intéressant particulièrement correspondant à l'espace recouvert par la Manche, des mailles de 10 m de côté ont été instaurées entre le pied de la digue et l'extrémité Ouest de la zone. Le Nord de la Baie de Somme ainsi que l'espace se situant à l'Est de la digue ne présentant pas d'intérêt pour notre étude, un maillage de 25 m a été imposé.

Maillage de la zone (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)


Accueil du projet

Étude hydro-sédimentaire

2. Prévision de l'évolution sédimentaire de la zone dans le cas du maintien de la digue

2.1. L'élévation du niveau marin     2.2. Maillage de la côte      2.3. Forçage hydrodynamique     2.4. Évolution hydro-sédimentaire