Contacts et Partenariat

Le projet sur lequel nous avons décidé de travailler nous a été proposé par M.Simon DAVID, Assistant Technique de l'AECID, Agencia Espanola de Cooperacion Internacional para el Desarrollo (Agence Européenne de Coopération Internationale pour le Développement).

L'AECID est une Entité de Droit Public souscrite au Ministère des Affaires Etrangères et des Coopérations Espagnol (Ministerio de Asuntos Exteriores y de Cooperacion). Ses objectifs principaux sont la promotion, la gestion et l'exécution des politiques publiques de coopération internationale pour le développement. Ils sont dirigés pour la lutte contre la pauvreté et la réalisation d'un développement durable dans les pays en voie de développement, en particulier les pays inscrits dans le Plan de Vigueur tous les quatre ans.

La Déclaration du Millénaire et les Objectifs de Développement du Millénaire (présentés dans le projet, partie Assainissement, état des lieux de l'assainissement) fixent l'agenda et la méthodologie commune dans la lutte contre la pauvreté, et représentent la principale référence de l'AECID. 

 

Aller sur le site de l'AECID

Retour au plan du cahier des charges