Cahier des charges de groupe

Objectifs

 

Notre projet de bureau d'étude répondra à la notion générale de gestion en eau, gestion réalisée dans une zone montagneuse et donc à topographie particulière. Il présentera, de ce fait, deux objectifs principaux.

Tout d'abord, la réalisation d'un bilan hydrologique sur la vallée. Ce bilan permettra de prédire des phénomènes de crues mais aussi des périodes de sécheresse en vue d'une maîtrise complète du cycle de l'eau. Cette étude permettra aussi de comparer la quantité d'eau réellement disponible avec celle utilisée par les communes alentours.  

D'autre part, un deuxième point sera focalisé sur l'étude de l'implantation de la station d'épuration pour les quatre communes concernées. Cette élaboration sera bien entendue conforme aux réglementations mises en place à ce jour, aux attentes également des différents acteurs présents sur le site aussi bien du point de vue technique que économique et enfin au respect global de l'environnement. Ce travail sera alors un outil de base indispensable à ces communes mais également à d'autres secteurs voulant développer des projets de station d'épuration. 

Cette rubrique présente le cahier des charges de groupe c'est-à-dire les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs, les contacts que nous avons, l'organisation du travail et enfin le planning programmé.