Difficultés rencontrées

Lors de la réalisation de cette étude d'impact, nous avons rencontré plusieurs difficultés.

Tout d'abord, nous n'avons pas pu nous rendre sur la zone d'étude. Discuter de ce projet avec les acteurs locaux n'a pas pu être possible. De plus, nous n'avons pas pu effectuer d'études sur le terrain. De ce fait, certaines données de l'état initial manquent de précisions. Il nous a fallu obtenir les données manquantes par les organismes locaux. Ces derniers n'ont pas toujours pu se rendre disponibles en raison de leur grande charge de travail. Nous n'avons donc pas pu avoir accès à toutes les données que nous souhaitions pour cette étude d'impact.

Une autre difficulté rencontrée a été le fait que ce projet soit fictif. Nos requêtes n'ont pas toujours été prises au sérieux par les organismes contactés. Nous ne pouvions pas présenter ce projet de manière plus concrète aux personnes rencontrées pour ne pas alerter les services locaux.

Par ailleurs, nous avions besoin des résultats des autres binômes pour avancer, notamment les données du dimensionnement. Cette attente a compliqué l'organisation de notre étude d'impact.

Enfin, nous étions limitées dans le temps et nous n'avions pas de budget consacré pour cette étude d'impact. Certaines structures contactées ne pouvaient pas nous communiquer leurs données gratuitement.

Page éditée par Barbara Favier et Lucie Maillier