Insertion dans le travail de l'ensemble du groupe

 

Le travail de notre trinôme a pour but de s'insérer dans le projet d'étude d'une Station de Transfert d'Energie par Pompage (STEP), il sera donc relié aux travaux des autres binômes.

1) Echanges avec le binôme 1

         Lors de ce projet, nous échangerons avec le binôme 1 sur les données électriques régissant la STEP ainsi que sur les installations permettant de relier notre projet au réseau électrique. Ces données nous permettront de réaliser l'Analyse de Cycle de Vie (ACV) de la STEP.

2) Echanges avec le binôme 2

        Les échanges avec le binôme 2 se feront sur deux aspects. Le premier sera au niveau des matériaux devant être mis en place sur la STEP pour résister aux conditions présentes sur le site. En effet, notre étude va permettre au binôme 2 d'utiliser les bons matériaux pour réaliser le dimensionnement de la STEP. Le deuxième aspect concernera l'ACV et la nécessité d'obtenir des informations sur les différents composants de la STEP pour réaliser notre comparaison de notre projet et d'une batterie.

3) Echanges avec le binôme 3

       Les échanges avec le binôme 3 seront surtout basés sur nos différentes recherches bibliographiques. En effet, pour réaliser l'étude d'impact sur le site ainsi que l'Analyse de Cycle de Vie de notre projet, nous utiliserons des données communes et il sera donc nécessaire d'avoir une bonne communication entre nous pour ne pas avoir à réaliser deux fois les mêmes recherches bibliographiques.