Intégration dans l'étude globale

Le dimensionnement de la STEP s'inscrit pleinement dans le cahier des charges de ce projet et est soumis à de nombreuses intéractions avec les différents binômes/trinômes qui composent ce projet.

Ainsi, le dimensionnement du bassin, des conduites forcées et le choix des pompes/turbines est dépendant de l'étude réalisée par le binôme 1 sur la puissance dont dispose et celle que doit produire la STEP. De plus, la structure du bassin est nécessaire à l'étude d'infiltration que le binôme 1 mènera ultérieurement.

Le dimensionnement des conduites forcées et du bassin sont corrélés avec le choix des matériaux utilisés. En effet, l'eau de mer apporte des contraintes sur les types de matériaux. Ainsi notre binôme travaillera en intéraction avec le trinôme, d'autant plus que le dimensionnement sera crucial pour l'étude du cycle de vie de la STEP.

Enfin, la taille du bassin, et l'incorporation de la structure globale dans le paysage d'Eletot, sera important pour l'étude du binôme 3 sur l'acceptabilité sociale et l'étude d'impact.