Interactions avec l'ensemble du groupe

 

Il est important de préciser que les binômes/trinôme interagiront entre eux tout au long du projet.

Dans un premier temps, le groupe au complet se chargera d'étudier le contexte économique et énergétique des îles afin d'analyser les besoins précis en électricité, de connaître les différents acteurs impliqués dans les projets d'implantation d'hydroliennes et d'étudier les opportunités et projets existants dans la région.

 

Dans un second temps, les binômes/trinômes travailleront indépendamment. Cependant,  plusieurs réunions auront lieu afin de mettre en commun nos travaux. Notre binôme combinera notamment les siens :

 

  • Avec le binôme 2 en ce qui concerne l'étude du site et la faisabilité du projet. En effet, notre travail de cartographie permettra à ce dernier d'étudier le potentiel courantologique du site choisi. De plus, le coût du projet, étudié par le binôme 2, nous permettra de compléter notre analyse économique.

 

  • Avec le trinôme pour les études d'impact environnementale. Celui-ci se chargera d'étudier l'impact induit par les machines choisies sur le transport sédimentaire, ce qui complétera l'étude des impacts.