Objectif

2. Objectif

Notre objectif est d’analyser quels sont les effets de l’installation d’une usine de dessalement sur son environnement. A savoir quels sont les effets sur l'hydrogéologie, les espaces protégés, le paysage, les aménagements routiers, l’urbanisme, l’agriculture, …

Nous voulons suivre la procédure d’une étude d’impact, donc analyser l’état initial de l’environnement du site d’implantation de l’usine, puis en analyser les conséquences et enfin proposer des solutions afin d’éviter, réduire ou compenser ces effets.

Nous souhaitons respecter le plus rigoureusement possible les attentes d’une étude d’impact. Pour réaliser au mieux l’analyse des effets et proposer des solutions pertinentes, nous ne traiterons pas des paragraphes détaillants les effets de l’installation durant la phase de travaux, de la sécurité et de la santé, de la gestion des déchets, et de la remise en état du site après exploitation. Nous nous concentrerons sur l’essentiel de l’étude d’impact afin de réaliser un travail constructif dans le temps imparti. Les thèmes prévus à l’étude et la structure de notre travail sont présentés dans la méthodologie qui suit.