Outils utilisés et contacts extérieurs

Outils utilisés et contacts extérieurs

 

Outils utilisés :

Afin de réaliser cette étude, plusieurs outils informatiques ont été utlisés. Ces outils sont les suivants et sont mentionnés dans chaque partie lorsqu'ils ont été utilisés :

Microsoft Excel, Microsoft Project, Arc Gis, Telemac (Sisyphe, Tomawac, Artemis, ...), ...

 

Contacts extérieurs :

Le Cabinet Merlin est la société responsable de l'étude de faisabilité technico-économique  de dessalement d'eau de mer sur la côte vendéenne. Une prise de contact avec le Groupe Merlin, nous permettrait d'obtenir des données précises sur le projet en cours.

De même, le service public de l'eau potable, Vendée Eau, ainsi que le Syndicat Mixte d'Etudes, composé du Conseil Générale 85 et du Sydev, sont des contacts extérieurs potentiels pour la réalisation de notre projet BEI ERE.

L'entreprise Egis Structures et Environnement à Toulouse réalise actuellement l'étude d'impact du Grand Projet ferroviaire du Sud Ouest. Notre contact au sein de ce bureau d'étude nous permettrait d'obtenir des conseils avisés concernant le cadre juridique et les méthodes à utiliser pour analyser les impacts et proposer des mesures compensatoires.

De plus, Safege, le bureau d'étude du groupe Suez Environnement réalise des études d'impacts de projet d'envergure. Un contact ayant réalisé une étude d'impact de rejet de station d'épuration nous a guidé concernant les étapes à suivre dans nos travaux.

Enfin, des entreprises telles que Veolia et Degrémont travaillent sur les usines de dessalement. Un ingénieur travaillant dans ce domaine dans une de ces firmes nous permettrait d'approfondir nos recherches sur les contraintes environnementales des usines de dessalement.