Simulation avec les nouvelles géométries

Deux nouvelles géométries nous ont été fournies suite à l'étude du binôme 1. Elles sont basées sur la géométrie initiale:

  •  Géométrie 1: prolongement de la digue Ouest de 20 m et le placement d'un contre-épi de 50m
  •  Géométrie 2: placement d'un contre-épi de 70 m

Les paramètres de simulations restent strictement identiques au cas validé pour la situation initiale (voir Paramètres de simulation). Les maillages ont également été réalisés suivant les mêmes critères que pour la configuration initiale. Vous pouvez les visualiser ci dessous.

  • Géométrie 1:

Maillage du cas n°1

  • Géométrie 2:

Maillage du cas n°2

 

     Les résultats de simulations sont présentées dans les pages liées ci-dessous.

Commentaires sur la qualité des résultats:

Les résultats présentés par la suite sont les résultats de simulations d'un temps de calcul très long, c'est pourquoi il ne nous a pas été possible de présenter des résultats avec la qualité que nous espérions, notamment d'un point de vue quantitatif (évolution bathymétrique trop importante pour être physique quelquefois). De nombreux problèmes résident également au bord du domaine. Quelques paramètres de simulations ne doivent donc pas être adapté. Tout en gardant en tête ces problèmes, nous exploiterons ces résultats au mieux, notamment en terme de zones sensibles à l'érosion ou à la déposition de sédiments.