Table des illustrations

 

    Voilà une table des illustrations où sont recensées l'ensemble de nos figures, tableaux et images. Cliquez sur les liens pour aboutir directement sur la page contenant l'illustration concernée.

 

Illustration 0 : Port de Carnon

Illustration 1 : Vue globale de notre zone d'étude

Illustration 2 : La porte de Carnon

Illustration 3 : Points de bathymétrie et zone de notre étude obtenus sous Matisse

Illustration 4 : Maillage et conditions aux limites sous Matisse

Illustration 5 : Maillage et conditions aux limites sous Matisse

Illustration 6 : Modélisation de la marée sous Matisse sur la frontière sud du domaine

Illustration 7 : Rose des vents qui soufflent dans la région

Illustration 8 : Surcotes et décotes à Sète

Illustration 9 : Schéma représentant la situation d'une surcote éventuelle

Illustration 10 : Schéma explicatif

Illustration 11 : Enrichissement des sédiments des ports de plaisance en micropolluants métalliques du fait de l'activité de plaisance

Illustration 12 : Molécule d'octane, composant les hydrocarbures

Illustration 13 : Tronçon du grau reliant le port de Carnon et l'étang de l'Or

Illustration 14 : Modélisation de la marée dans l'arrière port et le grau de Carnon

Illustration 15 : Surface libre dans le canal en fonction du temps : cycle de la marée

Illustration 16 : Champs de vitesses au cours d'un cycle de marée dans la zone étudiée

Illustration 17 : Vitesses au niveau du barrage en fonction du temps sur un cycle de marée

Illustration 18 : Minimum de la surface dans le port

Illustration 19 : Maximum de la surface dans le port

Illustration 20 : Champs de vitesse dans la zone étudiée

Illustration 21 : surface libre de l'eau au barrage sur un cycle de marée

Illustration 22 : Surface libre et vitesse avec un vent de 80 km/h de Sud-Ouest

Illustration 23 : Surface libre (m) au barrage en fonction du temps

Illustration 24 : Minimum de la surface dans le port

Illustration 25 : Maximum de la surface dans le port

Illustration 26 : Allure de la surface libre en fonction du temps dans le grau

Illustration 27 : Courants dans le grau avec un vent de 60 km/h soufflant depuis le sud-est

Illustration 28 : Champ de vitesse au sein de la zone d'étude en configuration barrage fermé

Illustration 29 : Tableau récapitulatif

Illustration 30 : Surface libre de l'eau au barrage sur un cycle de marée

Illustration 31 : Champ de vitesse dans l'arrière port de Carnon et le grau

Illustration 32 : Évolution de la surface libre dans le canal en fonction du temps

Illustration 33 : Variation des hauteurs d'eau dans la zone étudiée

Illustration 34 : Surface libre minimum et maximum au cours d'un cycle de marée

Illustration 35 : Surface libre minimum et maximum au cours d'un cycle de marée

Illustration 36 : Évolution de la concentration d'un polluant dissous dans le temps

Illustration 37 : Simulation de la surface libre pour t=61000s

Illustration 38 : Concentration dans le port à t=16.520s

Illustration 39 : Concentration dans le port à t=60.060s

Illustration 40 : Animation des courants et du polluant en fonction du temps dans le port

Illustration 41 : Zones de recirculation à t=16520s

Illustration 42 : Zones de recirculation à t=60060s

Illustration 43 : Concentration en traceur à t=16520s et barrage fermé

Illustration 44 : Concentration en traceur à t=60060s barrage fermé

Illustration 45 : des courants dans le grau avec barrage fermé, vent=90km/h Sud-est

Illustration 46 : transport et évacuation de polluants dissous (exemple : nitrates)

Illustration 47 : Emplacements de nos 13 matières flottantes modélisées avec Telemac 2D et dénomination des différentes zones de notre surface étudiée

Illustration 48 : Simulation du transport des hydrocarbures aux 13 positions différentes sur une période de 24 heures : trajectoires des flotteurs (lignes rouge)

Illustration 49 : Numéro de chaque flotteur

Illustration 50 : Tableau récapitulatif pour le transport des polluants flottants

Illustration 51 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de NE d'intensité 10 km/h

Illustration 52 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de NE d'intensité 80 km/h

Illustration 53 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de NO d'intensité 10 km/h

Illustration 54 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de NO d'intensité 80 km/h

Illustration 55 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de SE d'intensité 10 km/h

Illustration 56 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de SE d'intensité 80 km/h

Illustration 57 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de SO d'intensité 10 km/h

Illustration 58 : Résultats avec les forçages de la marée et d'un vent de SO d'intensité 80 km/h

Illustration 59 : Port de Carnon

Illustration 60 : Plan de lutte contre la pollution du port de Carnon

Illustration 61 : Solution du stockage à terre : permet d'éviter les dépôts de matières métalliques dans le port

Illustration 62 : Procédé TRAINIT