Résumé des options fondamentales de débogages

Ceci n'est qu'un résumé des fonctions les plus utiles, il vous faudra suivant votre cas aller chercher plus loin dans la documentation des débogueurs et de fortran afin de résoudre un problème particulier. Mais les options données ici sont une bonne base dans le but de déboguer vos codes.

Nous vous conseillons fortement de ne pas simplement aligner toutes ces options dans votre Makefile ou vos options à chaque compilation car elles augmenteront fortement le temps de compilation et ne serviront à rien, mais de seulement les utiliser en cas de problème.

De plus, nous vous conseillons également de lire la documentation que nous vous fournissons pour comprendre ce que chaque option fait afin de comprendre à quoi elles servent. Cela vous permettra de trouver et de déboguer votre code plus facilement.

Vous pourrez trouver plus d'informations en utilisant les services suivants qui nous ont servi à la conception de ce tutoriel.

  • Manuel gfortran
  • Compiling and Debugging Basics Service CoSiNus IMFT P. Elyakime H. Neau A. Pedrono A. Stoukov
  • L'aide dans le terminal du compilateur GNU Fortran >>man gfortran. Vous pouvez faire une recherche à l'aide de la touche / et faire défiler les résultats avec la touche N (next).