
Recommendations pour
l'Assurance Qualité et la Maintenance Produit
La
fiche de spécification de tâche pour l'Assurance Qualité
et la Maintenance Produit
Les
moyens de communication à disposition
Quelques
conseils
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du manuel
La
fiche de spécification de tâche
- Auteurs : Pascale SAUX et Julie MAUTIN
- Objectifs :
- Cette tâche a pour but de vérifier la qualité des
manuels rédigés par les binômes. Elle est en charge
de la structure Web du BES Nouveaux Codes et donc de son amélioration.
elle doit assurer l'application de la norme "BES Nouveaux Codes".
Elle s'appuira en grande partie sur le "manuel pour l'Assurance Qualité
et la Maintenance Produit" rédigé lors de la tâche"Spécification
du BES Nouveaux Codes " (SBNC).
- Durée et effectifs : renouvellé à
session de 4 semaines pour 1 nouveau binôme
- Plan de travail :
- AQMP.1 : Test des produits à la lecture des manuels et mise
à jour des manuels.
- AQMP.2 : Restructuration du Web BESNC basée sur la norme BES Nouveaux
Codes".
- AQMP.3 : Assurer la maintenance de la structure.
- AQMP.4 : rédaction du compte-rendu html et soutenance.
Semaine |
semaine 1 |
semaine 2 |
semaine 3 |
semaine 4 |
MFST.1 |
*** |
** |
* |
|
MFST.2 |
|
*** |
** |
* |
MFST.3 |
|
|
*** |
** |
MFST.4 |
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*** |
- Produits finis de la tâche :
- Manuels mis à jour
- Une structure Web efficace et mise à la norme " BES Nouveaux
Codes"
- Le logo du BES Nouveaux Codes
- Un rapport
- Un manuel
- Bibliographie : manuels des tâches et compte-rendu
de la tâche (SBNC)
Intérêt pédagogique : ingénieur
assurance qualité, initiation par la pratique du management, à
la structuration du travail dans une entreprise .

Les
moyens de communication à disposition
Pour communiquer avec les étudiants
:
- Le mail interne: sans doute le
plus pratique et le plus efficace.
- Le e-mail : Moyen aussi efficace
que le mail interne mais beaucoup moins pratique.
- Le dialogue direct : à n'utiliser
qu'en cas d'urgence car oblige à faire du cas par cas. De plus trop
imprécis car ne laisse pas de trace écrite. Il s'utilisera
lorsque les délais deviennent trop courts.
- Les annonces à vive-voix
à l'ensemble de l'option : peu de résultats car on ne leur
prête que peu d'attention.
- La rubrique "avis aux binômes"
du Web : ce moyen n'a été utilisé qu'une fois, avant
le mail interne. Son inefficacité a été prouvée.
Pour communiquer avec les enseignants
( en dehors des cours):
Le e-mail est une solution très
efficace.

Quelques
conseils
- Il faut commencer par bien maîtriser
l'organisation de la structure et bien comprendre le principe des liens
symboliques.
- Le binôme AQMP doit s'attendre
à gérer des cas particuliers notamment au niveau des liens
et du format html en général.
- Pour répondre plus rapidement
aux diverses questions sur le format html, conserver quelque part les réponses
aux problèmes déjà résolus.
- Accorder la plus grande importance
à l'édition des liens, les vérifier dans la mesure
du possible.
